Forum Officiel de S Petit Nico

S Petit Nico : Forum Officiel
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamz3lle-bulle
Administratrice Officielle
avatar

Nombre de messages : 241
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Biographie   Mar 17 Oct - 22:07:53

Auteur, compositeur, interprète, S Petit Nico se fait connaitre du grand public en 2006, en tant que réalisateur et principal compositeur de l'album "Midi 20" de Grand Corps Malade, certifié disque d'or dès sa quatrième semaine d'exploitation.

Artiste aux multiples facettes, S Petit Nico débute la musique à l'âge de 5 ans, en apprenant le violon, puis le piano, avant d'arrêter les leçons pour se consacrer à la composition et à l'aprentissage autodidacte de divers instruments ( métalophone,guitare,basse,djambé,percussions...)

En 1993, il découvre le hip-hop avec le premier album du Wu-tang clan. Les sons de RZA l'incitent à composer ses premiers "beats" qui illustrent ses raps, inspirés par l'écriture de Kery James et Oximo Puccino.

En 1996, celui qui se nomme alors Mista S forme la "Face Cachée" avec le rappeur Pit J.
Après de nombreux enregistrements en home-studio et quelques apparitions scéniques, le duo intègre un collectif dont Mista S compose l'intégralité des musiques.

En 2000, Mista S devient S.
Son premier album solo intitulé "Petit Nico" est autoproduit par la structure Améthyste et principalement diffusé dans le Sud de la France et sur le net.
Le succès d'estime du disque aboutit à une série de concerts de S et de son acolyte Sancho.
Avant tout musicien, S Petit Nico travaille pour le théâtre et le cinéma, parallèlement a son activité rapologique.
Au sein du collectif "Quatre Ailes", il compose et interprète la musique des pièces "Suzanne" (2002) et "Sir Semoule ou l'homme rêvé" (2005-2006) dont les nombreuses représentations de Paris à Amiens, jusqu'à Rosario en Argentine, l'ammène à faire connaitre son travail.
Après avoir travaillé avec de nombreux realisateurs sur différents cours et moyens métrages, S Petit Nico devient en 2005 le compositeur de "La Famille", collectif cinématographique dirigé par le realisateur et comédien Jacky Ido.

Le travail musical entamé avec Grand Corps Malade dès 2005 aboutit à l'un des plus gros succès discographique de l'année 2006, avant une série de concert dans toute la France.
Sur scène, S Petit Nico accompagne Grand Corps Malade au piano et il coordonne l'ensemble des autres musiciens.

Pendant ces dernières années de collaborations théâtrales, cinématographiques, et "slamistiques", S Petit Nico a affuté sa plume et son sens musical. Ainsi, il prepare la sortie de son deuxième album rap, qui sera caractérisé par l'union de ses capacités d'auteur et de compositeur : un flow engagé contrastant avec des orchestrations mélodiques et évolutives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spetitnico.bbfr.net
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créer des liens noms > biographie
» James Clemens - Les Bannis et les Proscrits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de S Petit Nico :: ~ S Petit Nico ~ :: - S Petit Nico --
Sauter vers: